Comme chaque début d’année, le mois de février est synonyme de chandeleur. Pour vous donner envie ce 2 février de fêter cet évènement, je vous ai déjà expliqué (dans cet article) d'où venait cette tradition et pourquoi il fallait la fêter. Vous êtes donc décidé à faire des crêpes, mais savez vous avec quoi les accompagner?
Comme bien souvent avec les crêpes, plusieurs solutions s’offrent à vous !

Les classiques :

Un cidre : Qu’il soit doux ou brut, breton ou normand, le cidre est la boisson idéale pour accompagner vos crêpes, aussi bien sucrées que salées.Personnellement, je vous conseille un cidre brut, en provenance de Bretagne bien sur. J’ai un faible pour ce type de cidre qui est très bon!

Un poiré : Cet alcool, bien que moins connu est élaboré avec la même méthode que le cidre, au détail prêt qu’au lieu du jus de pomme, du jus de poire est utilisé.

Les alternatives :

Outre le cidre classique connu de tous, il existe également des cidres un peu plus originaux. Rosé, à la pêche, à la framboise ou encore au pamplemousse... Surprise garantie pour vos convives!

Le vin doux : Ce type de vin sucré qui malgré l’absence de bulles, offre un équilibre harmonieux entre la boisson et le goût de la crêpe. Il est à utiliser de préférence avec des crêpes sucrées. Un bon choix est le muscat de Rivesaltes…

Bonne chandeleur et n’oubliez pas. L’alcool est à consommer avec modération!

© 2016. Recette pâte à crêpe - Développé & Imaginé par Roloza