La formation de grumeaux est due à un mauvais mélange entre la farine et le lait. Cela peut donc signifier que votre fouet n'est pas suffisamment efficace. Si vous avez un mixeur, c'est le moment idéal pour l'utiliser!
Pour cela, dans un premier temps, faite chauffer votre lait et incorporez y les oeufs. Fouettez le tout énergiquement et versez la préparation dans votre mixeur. Ajoutez enfin les autres ingrédients et démarrez le mixeur. Lorsque la pâte est fluide, c'est prêt !
Dans le cas ou vous n'avez pas de mixeur, une bonne solution pour retirer les grumeaux est de passer la pâte au chinois.


Ils ont ajoutés une contribution

Une bretonne

J'ai toujours pleins de grumeaux dés que je me lance dans une pâte à crêpe! Si mettre du lait chaud plutôt que froid permet d'arranger les choses, je crois que vous me sauveriez la vie. A tester donc!

Liza

Première fois que je fait des crêpes. Bien sur je me suis retrouvée avec des grumeaux. Tombée par hasard sur ce site et testé la technique. Ça marche!! Mes crêpes n'étaient pas forcément très bonne mais au moins elles n'avaient pas de grumeaux!!

Proposer une réponse


© 2016. Recette pâte à crêpe - Développé & Imaginé par Roloza